Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez|

ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES EmptyJeu 20 Oct - 14:50


classification
du
Ministère de la Royauté


Suite à de nombreuses incertitudes concernant le niveau de dangerosité des créatures magiques peuplant l'île d'Avalon, et plus particulièrement son école, il fut décidé par notre bien-aimé souverain qu'une classification soit constituée afin de prévenir les habitants et élèves de l'île des caractéristiques des êtres peuplant forêts et lacs.
Merci de bien vouloir en tenir rigueur.
Alexandre de la Barrière
Ministre du département de Contrôle & Régulation des Créatures Magiques.



LÉGENDE
— Créature ennuyeuse.
ℑℑ — Créature inoffensive 〉peut être domestiquée
ℑℑℑ — Créature ne posant aucun problème à un sorcier compétant.
ℑℑℑℑ — Créature dangereuse 〉Exige une connaissance spécialisée 〉 Maîtrise possible par un sorcier expérimenté.
ℑℑℑℑℑ — Créature connue pour être un tueur de sorcier 〉 Impossible à dresser ou à domestiquer.

MAITRE DU JEU && DU DESTIN
Magister Dixit
Hell ! It's Magister Dixit

❝ Copyright © : L.Pleasure ©
❝ Missives envoyées : 178


ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES EmptyJeu 20 Oct - 14:50

a.b.c

Crabe de Feuℑℑℑ
Cette créature ressemble à une grande tortue pourvue d'une carapace incrustée de pierres précieuses, qui résiste au feu, aux flammes, et à la lave. Ce qui fait que des sorciers peu scrupuleux les tuent pour en faire des chaudrons de luxe très estimé. C'est une espèce protégé, qui sur Avalonya vit à proximité du volcan dont elle aime et apprécie la chaleur. Lorsqu'un crabe de feu est attaqué, il projette contre son agresseur des flammes jaillies de la partie postérieure de son corps.

d.e.f

Demiguiseℑℑℑℑ
La Demiguise vit dans la forêt d'Erin, et est très difficile à repérer en raison de son aptitude à se rendre invisible lorsqu'elle est menacée. Seuls les sorciers spécialement entraînés à sa capture sont en mesure de la voir. La Demiguise est un herbivore paisible qui ressemble à un singe gracieux avec de grands yeux noirs mélancoliques. Son corps es recouvert d'une longue fourrure argentée et soyeuse, c'est grâce à elle, une fois tissée, que sont faites les capes d'invisibilité. Dans la forêt, cet animal pousse un chant mélodieux qui s'interrompt lorsque vous vous en approchez au point de représenter une menace.

Dugbogℑℑℑ
Créature, aussi appelée Fangieux, habite dans les marais, et on le compare généralement aux crocodiles dans sa manière d'être. Lorsqu'il est immobile, position d'attente qu'il affecte souvent, il ressemble à un morceau de bois mort, mais en l'examinant de plus près, on distingue des pattes munies de nageoires et des dents très pointues. Néanmoins, cet animal qui glisse et serpente à travers les marécages, n'est un danger réel que pour les petits mammifères, même s'il peut infliger des blessures graves aux chevilles des promeneurs.

Farandoleℑℑℑℑℑ
Bien qu'elle ne soit pas dangereuse, ni une tueuse de sorcier, cette créature surnommée également Fée, prend l'apparence de lucioles banales et communes, mais reste impossible à domestiquer ou même à capturer. Néanmoins, il ne fait aucun doute que ces petites sphères lumineuses ont des pouvoirs, dans le sens où elles protègent les visiteurs s'introduisant dans le lieu sur lequel elles veillent. Certains prétendent qu'elles ont été placées au lac des fées par la Fée Viviane elle-même il y a des milliers d'années, mais on ignore la vérité à ce sujet.


g.h.i

Hippocampeℑℑℑ
L'hippocampe a la tête et le torse d'un cheval et la queue d'un poisson géant. Ses écailles sont généralement de couleurs éclatantes, unies, et en fait un animal magnifique bien que craintif. Il en existe un petit troupeau au lac des fées, et les farandoles veillent consciencieusement sur ce dernier. L'hippocampe pond de grands œufs à demi transparent à travers lesquels on peut voir la Poulaintêtard.

Hippogriffeℑℑℑ
L'hippogriffe possède une tête d'aigle géant et le corps d'un cheval. Il est possible de le dresser mais seuls des experts peuvent s'y risquer. Lorsqu'on s'approche d'un hippogriffe, il est indispensable de le regarder dans les yeux. Il convient alors de s'incliner pour montrer ses bonnes intentions. Si l'hippogriffe rend le salut, on peut se permettre de l'approcher de plus près. L'hippogriffe se nourrit d'insectes, d'oiseaux et de petits mammifères.


j.k.l

Jobarbilleℑℑ
Oiseau minuscule bleu et tacheté qui se nourrit de petits insectes. Il n'émet aucun son jusqu'au moment de sa mort, où il laisse échapper un long cri composé de tous les sons qu'il a entendu tout au long de sa vie, mais à l'envers. Les plumes de Jobarbille sont utilisés pour la fabrication des sérums de vérité et des potions de mémoire. A savoir qu'ils vivent à la clairière des druides et dans la forêt d'Erin.

Licorneℑℑℑℑ
La licorne est un animal magnifique qu'on trouve principalement dans les forêts. Il s'agit d'un cheval d'une blancheur immaculée, portant une corne à l'âge adulte. La corne, le sang et les crins de licorne possèdent des propriétés magiques puissantes. Le galop de la licorne est si rapide et si léger qu'il est très difficile de la capturer.

MAITRE DU JEU && DU DESTIN
Magister Dixit
Hell ! It's Magister Dixit

❝ Copyright © : L.Pleasure ©
❝ Missives envoyées : 178


ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES EmptyJeu 20 Oct - 14:51

m.n.o

Mareℑℑℑ
s'écrivant aussi : Mahr, Maere. Surnommé Nightmare.
Le mare est un imposant cheval ; plus grand que les montures habituelles, il surpasse même en taille les véritables pur sang (environ 85 pouces, soit 216 centimètres au garrot). Sa robe est aussi sombre que les ténèbres desquelles il semble être issu. Parfois, cette dernière est simplement veinée de lave, d'autres fois ses crins et sabots se font flammes, principalement lorsqu'il désire se rendre plus impressionnant, ou qu'il se laisse emporter dans une course effrénée. De la fumée s'esquive également de leurs naseaux lorsque les flammes se dévoilent. Il est également bien plus rapide qu'un équidé normal. Monture très intelligente, le mare n'est pas surnommé cauchemar par simple bon plaisir, en effet, s'il se tient à quelques mètres d'un être endormi, il est capable de lui suggérer des rêves horribles desquels il est très difficile de sortir. L'animal semble par ailleurs saisir exactement ce qu'il fait, et est ainsi capable de communiquer par télépathie sous forme d'images... d'où les cauchemars. Mais il se révèle incapable de communiquer avec les bipèdes autrement que lorsqu'ils dorment. Par ailleurs, il choisira si les flammes ou la lave qui coulent en lui blesseront l'être qui les touchera, les montera, ou non. Mais il faut bien garder à l'esprit que ce sont des animaux libres et caractériels avant tout, qui choisissent leur cavalier et non le contraire.
C'est l'une des montures des Cavaliers/Chevaliers :
Lorsqu'elles vous choisissent, elles vous font entrer d'office dans la caste des cavaliers.


Mooncalfℑℑ
C'est une créature très timide qui n'émerge de son terrier qu'à la pleine lune. Son corps lisse est gris clair, il a de gros yeux protubérants au sommet de la tête et quatre pattes grêles avec d'énormes pieds plats. Debout sur leurs pattes de derrière, ils se livrent au clair de lune à des danses compliquées dans des lieux isolés. Voir danser la créature est un spectacle fascinant, mais surtout profitable puisque lorsque l'on recueille ses crottes argentées avant le lever du soleil et qu'on les répand sur des herbes magiques, ces plantes pousseront à une vitesse extraordinaire. Il y a des Mooncalf sur toute l'île mais il est difficile de les trouver.

Moremplisℑℑℑℑℑ
Également connu sous le nom de Suaire Vivant, le Moremplis est une créature très rare qui vit néanmoins dans l'air entourant l'île d'Avalonya. Elle ressemble à une cape translucide qui s'enroule et étouffe sa victime. Puis il se contente de la digérer en ne laissant aucune trace ni de son repas, ni de lui-même. Le seul moyen connu pour le repousser est le sortilège du Patronus. Cette créature constitue l'une des protections de l'île.


p.q.r

Povrebineℑℑℑ
Démon russe aussi appelé Pogrebin, il ne mesure que trente centimètres de hauteur, et son corps est velu, coiffé d'une grosse tête grise dépourvue de poils. Lorsqu'il est accroupi, il ressemble à un petit caillou rond et brillant. Ces petites créatures aiment suivre les humains, leur insufflant au bout de plusieurs heures un sentiment de futilité, puis de désespoir qui fera s'effondrer la personne et la glissera dans un état de léthargie et de lamentations. Moment où la créature lui saute dessus pour la dévorer. Ils vivent sur le plateau de la désespérance.
A noter qu'il est très simple de repousser un Povrebin :
- Maléfice simple pour le repousser.
- Stupéfixion.
- Un bon coup de pied.


s.t.u

Strangulotℑℑ
Démon des eaux vivant exclusivement dans le marécage des Fomoires sur Avalonya, il est d'une couleur vert pâle, doté de cornes, et il n'est pas rare qu'il cherche à attraper les promeneurs pour les noyer dans l'eau. Ils possèdent de très longs doigts à la puissante étreinte, qu'il est néanmoins facile de briser. Méfiez-vous néanmoins, ils vivent en petit groupe.

MAITRE DU JEU && DU DESTIN
Magister Dixit
Hell ! It's Magister Dixit

❝ Copyright © : L.Pleasure ©
❝ Missives envoyées : 178


ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES Empty
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES Empty

Hell ! It's Contenu sponsorisé


ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES Empty
Revenir en haut Aller en bas

ANNEXE 4 — RECENSEMENT DES CRÉATURES MAGIQUES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ANNEXE 6 — RECENSEMENT DE LA NOBLESSE» ANNEXE 3 — LES SORTILÈGES» ANNEXE 8 — L'ETIQUETTE» ANNEXE 1 — FONCTIONNEMENT D'AVALONYA» ANNEXE 2 — LES MAISONS D'AVALONYA
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le grimoire des maléfices :: Annexes-
Sauter vers:

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit