Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez|

Chapitre des Contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
MessageSujet: Chapitre des Contes Chapitre des Contes EmptyMar 8 Fév - 9:17

Préambule de Responsabilité
pour le Chapitre des Contes

Cet exemplaire vous a été personnellement attribué. Vous en êtes seul responsable. En cas de perte, de détérioration ou destruction, vous ferez l'objet de sanctions sévères (telle que fixées par les lois locales, ou selon le bon plaisir de notre prestigieux souverain).
Toute transmission, copie ou lecture à voix haute en présence d'un non-initié, à savoir un moldu, est strictement interdite. Ainsi, par la présente, vous reconnaissez avoir été informé de vos obligations envers le ROI et des risques que vous encourez en manquant sciemment de respect envers celui qui a fait de la nation sorcière ce qu'elle est à ce jour.

Date et Signature :
Le .../.../2234
Invité

Apposez ici l'empreinte de votre annulaire droit : Chapitre des Contes 2lt2ex3
AVERTISSEMENT

Tout désobéissance pourra entraîner votre arrestation et votre incarcération immédiate.

VOUS AUREZ ÉTÉ PRÉVENU.




« Messires et mesdames, le Roi.»

Les applaudissements cinglèrent les brouhaha incessants de la salle, les courtisans désormais alignés le long du tapis d’un bleu profond, couleur officielle de la royauté, s’inclinaient successivement devant le personnage qui paraissait. Leur visage était masqué d’un profond respect face à cet être qui les maintenait sous son joug, son visage n’avait plus d’âge, les traits vieillis le perpétuaient à une santé atypique, certains juraient que la Majesté s’était procurée la pierre philosophale, d’autres disaient que les vampires le retenaient à la vie par leur sang, ou encore certains vantaient les vertus d’une potion mystérieuse des vélanes. Les histoires allaient de bon train entre les lèvres de la Cour, principalement depuis que les créatures surnaturelles étaient sorties de l’ombre habillées en culotte et parures. Ce Roi de France devenu le roi des Trois-Nations, avait de son temps, bouleversé le cours de l’Histoire à un point d’un non retour imaginable, toutes les entités qui existaient du temps des premiers ministres ne l’étaient plus, leurs souvenirs étaient chuchotés dans les grimoires poussiéreux du rayon Histoire, mais cela faisait si longtemps que personne ne pouvait plus esquisser les possibilités de ces époques modernes abandonnées. Mais je vous confierai ce que narre l’histoire:
« Des années auparavant il existait trois contrées distinctes: France, Angleterre et Russie. Chacun avait sa langue particulière, sa propre mythologie mais surtout son propre gouverneur. Puis, en France naquit un homme arrogant et, fin stratège, qui se hissa aux sièges de pouvoir les plus notables de la politique; charismatique il était apprécié par ses pairs jusqu’au jour où l’excès de pouvoir le rendit aveugle et fou. Il plongea son pays dans la guerre et la misère, s’auto-proclamant roi, imposant au pays des Lumières une rétrogradation aux temps d’avant, soulevant les masses, bafouant les idéologies, la France tomba, la première. Il batailla ensuite contre la Russie ensevelissant le pays dans la peur de l’ennemi français et, remportant haut la main les combats menés. On raconte que les britanniques furent les plus fâcheux cependant, contre deux armées, ils ne purent empêcher l’inévitable, conquérant des trois pays, le roi de France décida de les unir en les Trois-Nations. Un monarque pour trois territoires, une cour suffisamment vaste pour accueillir tous les sangs purs et nobles des trois entités désormais réunies et, l’amour impressionnant d’un peuple à perte de vue. Poudlard, Beauxbâtons et Durmstang, n’avaient plus de raison d’exister, les centaines d’histoires que chacune portaient furent trahies et oubliés face à une nouvelle école plus élitiste et compétente: Avalonya. Fantômes, elfes de maisons ainsi que tout être vivant dans les écoles enchantées étaient soumis au dilemme d’appartenir à un nouveau drapeau ou s’en aller à jamais, certains préférèrent la rébellion et payèrent pour cela de leur vie, les autres se laissèrent faire en maugréant, ils n’avaient point le choix: Vive Avalonya et, le Roi. »

La vie fut changée, le français devînt la langue officielle malgré le souhait du monarque de conserver les dialectes locaux russes et anglais. Les pages de siècles d’une histoire qui se répétait sans cesse furent tournées trop rapidement, toute chose étincelait à présent d’une lueur nouvelle, la richesse se répandait dans les palais et lieux publics, le Roi affichait son pouvoir, sa grandeur ... rien, ni personne n’était à l’abri de sa soif de prétention. Certes, quelques uns se sont soulevés mais les maquisards n’ont été qu’un coup de vent face à la tornade royale. Oubliés, égarés, séparés ils furent obligés de fuir pour maintenir leur vie ... et à présent ? Aujourd’hui, la vie est retournée à une banalité flagrante: cela fait des années que le Roi est là, on sourit et l’on clame «Vive le Roi», les politesses et l’étiquette ont été rétablis, au placard les « enfoirés » de sortie les «sacrebleu »! Elèves et Professeurs vous prenez désormais les chemins d’Avalonya, île dont vous ne connaissez pas la destination mais qui vous accueille chaque année avant de s’élever dans le ciel pour toute une année.
Dans vos rangs les sorciers ne sont plus les seuls, à cette valse de visages se rajoutent vampires, vélanes, feys et loup-garous désormais acceptés et même respectés par la communauté magique ne saviez-vous point ? Allons très cher lisez les actualités:

« Le Décret-Royal n°2/3 de la loi 2345678, aujourd’hui annoncé par le Roi reconnaît à toutes créatures de nature extra-sorcière une existence acceptée comme celle de tous citoyens. « Les races des différents pays commencent à sortir de l’ombre et à paraître sans gêne », nous confie un vendeur sur le Chemin de Traverse avec une peur palpable entre deux paroles, mais si la communauté magique n’est pas au bout de ses surprises: des bruits courent qu’une nouvelle race a été créée ... Il faudra être tolérant ! »
Extrait du Chicaneur Décembre 2010.

Vampires, vélanes , feys et loup-garous se rajoutent au quotidien des sorciers. Cependant, depuis une dizaine d’années la nouvelle race, les Angelins, s’est annexée aux diverses ethnies fantastiques, prémice d'un éclatant besoin du souverain de démontrer sa puissance et, son excellence... Cette année, les créatures magiques dévoilent en plein jour leur identité, et ceux qui alors possédaient un titre se voient relégués à la même enseigne que le bas peuple. Ceux que vous pensiez connaître depuis toujours sont aujourd'hui différents à votre regard… Si votre meilleur ami est un vampire, au placard les bonnes années d'entente ! Les élèves "normaux" ne sont pas prêts d'abandonner leur ancienne rancune envers ces mêmes créatures qui peuplaient les mythes sorciers depuis des milliers d'années.
Cette année personne ne sera à l’abri de surprises, professeurs et élèves embarquez dans l’aventure !


MAGISTER DIXIT © Préambule inspiré des livres Les Bannis et les Proscrits de J. CLEMENS.
© Rédaction du contexte Luso
2010-2011 - all rights reserved
MAITRE DU JEU && DU DESTIN
Magister Dixit
Hell ! It's Magister Dixit

❝ Copyright © : L.Pleasure ©
❝ Missives envoyées : 178


Chapitre des Contes Empty
Revenir en haut Aller en bas

Chapitre des Contes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Le grimoire des maléfices-
Sauter vers:

Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit